le linalol terpène du cannabis

Les terpènes sont responsables d’une grande partie des saveurs, des arômes et des bienfaits du cannabis. On peut également trouver des terpènes dans d’autres sources naturelles telles que les herbes, les fruits, les fleurs et d’autres plantes. Le linalol est l’un des terpènes dans le cannabis les plus connus pour ses effets sédatifs, ses propriétés relaxantes et sa faculté à soulager l’anxiété.

Linalol dans la nature

Le linalol est l’un des plus de 200 terpènes présents dans la résine des plantes de cannabis. On le trouve couramment dans de nombreuses variétés de cannabis, mais à des niveaux plus faibles que d’autres terpènes importants.

Considéré comme un terpène primaire, il est pourtant difficile de le détecter dans la plupart des variétés de cannabis. Le linalol a tendance à être en petite quantité et constitue rarement la majorité des terpènes dans une variété. Il existe néanmoins des souches qui en contiennent suffisamment pour présenter sa saveur de lavande et ses effets relaxants.

Le linalol est le principal terpène de la lavande. Il produit l’odeur caractéristique de la lavande et contribue aux effets apaisants pour lesquels la lavande est connue. Outre le cannabis et la lavande, il est présent dans plus de 200 plantes, dont le géranium, la camomille, le citron, la menthe, le bois de rose et même le bouleau.

Bienfaits du linalol

Bien que la recherche sur les terpènes soit encore en pleine évolution, des études confirment que le linalol présente des avantages essentiels pour la santé, seul ou en association avec d’autres composés curatifs du cannabis. Connu pour ses effets calmants, il contribue également à réduire la douleur et l’inflammation, tout en étant un antidépresseur et un antipsychotique.

Le linalol est aussi largement utilisé dans l’industrie des parfums. C’est un ingrédient des huiles essentielles, des cosmétiques et d’une multitude de produits alimentaires. De plus, il est largement utilisé comme additif dans les produits de nettoyage et les détergents en raison de ses propriétés antibactériennes naturelles. Les produits tels que les savons, les shampooings et les huiles essentielles ayant une odeur de lavande contienne souvent du linalol.

Les variétés à dominante indica comme Dark Matter, Zkittles, Lavender Kush, Amnesia et LA Confidential contiennent souvent une forte concentration de linalol. Les variétés de couleur violette ont souvent des quantités plus élevées de linalol dans leur profil terpénique. Cependant, sa concentration dans les fleurs de cannabis est relativement faible, quelle que soit la variété.

Ebook gratuit sur la culture du cannabis

E-BOOK GRATUIT

10 CONSEILS DE PROS POUR LA CULTURE DU CANNABIS