You are currently viewing Terpènes dans le Cannabis : Limonène

Les terpènes du cannabis sont bien connus ; le limonène est le plus courant, ainsi que le myrcène. Le limonène et le myrcène sont tous deux des terpènes abondants dans le cannabis. Ils ont donc été étudiés de manière approfondie et présentés plusieurs avantages pour la santé.

Limonène dans la nature

Le limonène est le deuxième terpène le plus abondant dans la nature et le troisième dans le cannabis, avec des concentrations pouvant atteindre 16 % dans certaines souches. C’est un terpène commun qui provient principalement des écorces d’agrumes et que l’on retrouve dans de nombreuses variétés de cannabis.

Le limonène est connu pour sa saveur d’agrumes et est abondant dans les agrumes. Fidèle à son nom, le limonène est exceptionnellement riche en citrons. Ce terpène est abondant dans d’autres agrumes comme les citrons verts, les oranges, les mandarines et les pamplemousses, mais également dans le genévrier et le romarin. La saveur du limonène est citronnée et sucrée.

Avantages du limonène 

Outre son arôme distinctif d’agrume, le limonène est l’un des nombreux terpènes présents dans le cannabis qui, avec le tétrahydrocannabinol (THC) et le cannabidiol (CBD), renforcent les bienfaits du cannabis dans le traitement de la douleur et la réduction des symptômes de nombreux problèmes de santé. Des recherches récentes ont montré que le limonène peut être particulièrement utile pour traiter la douleur et réduire les symptômes de nombreux problèmes de santé.

Des études en cours ont montré que de nombreux terpènes ont des effets antimicrobiens, dont le limonène. Ce terpène a donc été étudié pour ses diverses propriétés médicinales potentielles, notamment ses propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes, antibactériennes et anticancéreuses, sa capacité à améliorer l’humeur et à réduire le stress grâce à son impact positif sur la production de sérotonine et de dopamine.

L’un des avantages les plus importants du limonène est sa capacité à faciliter l’absorption de divers terpènes à travers la peau, les intestins et les muqueuses. Le limonène possède également des propriétés antibactériennes, agit comme un antioxydant, protège les tissus contre les dommages et favorise la cicatrisation des plaies. Cependant, le limonène est considéré comme un irritant cutané à des concentrations élevées et peut provoquer une dermatite chez les personnes sensibles aux terpènes.

E-BOOK GRATUIT

10 CONSEILS DE PROS POUR LA CULTURE DU CANNABIS

Laisser un commentaire