You are currently viewing Qu’est-ce que le HHC ?

Le HHC, qui est l’abréviation d’hexahydrocannabinol, considéré en même temps comme un cannabinoïde naturel et synthétique selon son origine et la façon dont il est produit. Le HHC est un dérivé du THC, avec des effets qui représentent environ 60 à 70 % de la puissance du THC.

Le HHC est-il naturel ou synthétique 

Il apparaît naturellement dans le cannabis, mais en petites quantités. Étant donné que la concentration naturelle de HHC est faible, les producteurs ne sont pas en mesure de le fabriquer de manière viable à partir d’une plante de cannabis. Alors, que font-ils à la place ? Ils hydrogènent le THC.

L’hydrogénation du THC est un procédé chimique assez simple. Les producteurs saturent le THC avec des atomes d’hydrogène, l’exposent à un catalyseur de nickel ou de zinc et le convertissent en HHC. L’inclusion d’hydrogène le rend plus stable que le THC, avec une meilleure résistance à la chaleur et aux UV. 

L’hydrogénation est un processus qui modifie le poids moléculaire du THC, en conséquence, les produits fabriqués à l’aide de cette méthode sont considérés comme semi-synthétiques.

Le HHC provoque-t-il un high et quelle est la force de ses effets ?

Oui, le HHC est un composé qui provoque un high avec des propriétés comparables au THC, comme les effets sédatifs et relaxants du delta-8 et éventuellement du delta-10, mais bien moins puissants que le delta-9. 

La similitude avec le THC est dû au nombre d’atomes de carbone. Les deux cannabinoïdes ont des chaînes latérales à cinq atomes de carbone, ce qui signifie qu’ils se lient aux récepteurs cannabinoïdes avec efficacité.

De forte doses peuvent provoquer une euphorie, des distorsions visuelles, des troubles cognitifs et des sensations physiques proche du THC.

Quels sont les avantages du hexahydrocannabinol ?

Les bienfaits du HHC sont en grande partie inconnus, car peu de recherches existent pour déterminer comment il pourrait vous être bénéfique. Les premières études précliniques sur des animaux suggèrent qu’il possède des propriétés analgésiques et anticancéreuses, cependant des essais cliniques sur l’homme sont nécessaires pour vérifier ces résultats.

 Malgré le vide des recherches scientifiques, on peut penser que les bienfaits sont semblables à ceux du THC en raison de leur similitude chimique et de leur affinité avec les récepteurs cannabinoïdes. Ces bienfaits incluent :

  • Insomnie
  • Inflammation
  • Stimulation de l’appétit 
  • Anxiété
  • La dépression
  • La douleur

Quelle différence avec le THC ?

Les composés chimiques HHC et THC ont une structure moléculaire similaire, sauf que le HHC a deux atomes d’hydrogène supplémentaires et que le THC a un groupe ester et une liaison carbone manquants.

Le HHC conserve sa puissance plus longtemps que le THC, ce qui en fait un composé plus stable avec une résistance supérieure à la chaleur et aux ultraviolets. Cela permet aux produits HHC d’avoir une durée de conservation plus longue.

Effets secondaires du HHC

Encore une fois, les effets secondaires à court et à long terme du HHC sont largement inconnus. À ce jour, aucun effet secondaire grave ou potentiellement mortel lié à l’utilisation du HHC ou de ses produits n’a été signalé. Cependant, étant donné que les effets du HHC sont similaires à ceux du THC, une substance connue pour provoquer l’anxiété et la paranoïa chez certains utilisateurs. Il est raisonnable de supposer qu’il peut provoquer des effets secondaires similaires.

HHC est-il légal d’en acheter ? 

Actuellement, l’hexahydrocannabinol n’est pas classé sur la liste des stupéfiants en France ni interdit en tant que tel. Il se pourrait que la structure moléculaire du HHC le fasse entrer dans la catégorie des cyclohexylphénols et qualifier le HHC d’illégale, les cyclohexylphénols étant classés comme stupéfiants. Cette catégorie comprend entre autres les cannabinoïdes synthétiques.

Prometteur, mais sa sécurité reste inconnue

L’hexahydrocannabinol est fabriqué à partir du THC, qui est lui-même dérivé du cannabis. Les cannabinoïdes semi-synthétiques comme ceux que l’on trouve ne sont pas nocifs ni dangereux, mais la façon dont ils sont produits peut l’être. Les produits HHC peuvent contenir des contaminants ou des impuretés en raison de mauvaises techniques de production ou d’hydrogénation.

E-BOOK GRATUIT

10 CONSEILS DE PROS POUR LA CULTURE DU CANNABIS

Laisser un commentaire