You are currently viewing Le THC sous toutes ses formes

Quiconque connaît le cannabis a forcément entendu parler du tétrahydrocannabinol, plus communément appelé THC. 

« THC » est un peu un terme générique qui inclut plusieurs cannabinoïdes, mais la plupart des gens se réfèrent à ce terme lorsqu’ils parlent spécifiquement du delta 9 THC, le principal composant psychoactif de la marijuana.

Ici, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur l’un des composés psychoactifs les plus populaires au monde, y compris d’où il vient et comment il fonctionne. Vous en apprendrez également sur les avantages potentiels pour la santé, les risques, etc.

Qu’est-ce que le THC ?

THC signifie tétrahydrocannabinol. C’est un phytocannabinoïde que l’on trouve dans les plantes de cannabis. Il agit en imitant un groupe de composés présents dans notre système nerveux appelés endocannabinoïdes. Ces composés agissent à la fois comme des hormones et des neurotransmetteurs, transmettant des informations importantes dans tout le corps. 

En imitant ces molécules, le THC est capable d’activer différentes voies neurologiques dans le corps, ce qui conduit à un large éventail d’avantages thérapeutiques. Certaines de ces voies entraînent les effets psychoactifs caractéristiques de la marijuana.

Il existe plusieurs types de THC. Chacun partage des effets psychoactifs similaires, mais avec quelques différences subtiles : 

Delta 9 THC

C’est la principale forme de THC abondante dans toutes les variétés de marijuana. Delta 9 THC a une double liaison sur le neuvième carbone dans la structure cyclique centrale de la molécule. 

Cette version du THC est utilisée comme référence pour mesurer les effets et la puissance du THC. Il est environ deux fois plus fort que le delta 8 et le delta 10 THC et environ quatre fois plus fort que le THCV. 

Delta 8 THC

Cette version est beaucoup plus rare dans la nature — la plupart des plants de cannabis produisent moins de 1 % de delta 8 THC. Il se forme lorsque le delta 9 THC se dégrade. Certains se transforment en CBN (cannabinol), certains se transforment en delta 8, qui sont tous deux plus stables que le delta 9 THC. 

Le delta 8 THC est environ 50 % moins fort que le delta 9 THC. 

Delta 10 THC

Le Delta 10 THC est également très rare dans la plante, mais peut être isomérisé à partir de CBD ou d’autres cannabinoïdes. Ce cannabinoïde est caractérisé par une double liaison située sur le 10e carbone de la structure centrale du cycle. 

La puissance du delta 10 THC est comparable à celle du delta 8, mais a des effets stimulants légèrement plus forts. 

THCV

Le THCV (tétrahydrocannabivarine) est commun dans les souches africaines locales, mais peu commun dans la plupart des plantes de Cannabis sativa. Il est environ 25 % aussi puissant que le delta 9 THC, mais a une action coupe-faim beaucoup plus puissant. 

THCP

Le THCP est la forme la plus forte de THC connue. On pense qu’il est jusqu’à 33 fois plus puissant que le delta 9 THC. La recherche sur ce cannabinoïde est rare, mais commence à s’accélérer à mesure que de plus en plus de chercheurs s’intéressent aux nouveaux cannabinoïdes. 

Certains chercheurs pensent que ce cannabinoïde pourrait expliquer pourquoi certaines souches de marijuana sont tellement plus fortes que d’autres, malgré le partage de concentrations similaires de delta 9 THC. Ce cannabinoïde est extrêmement puissant – seules des traces sont nécessaires pour une différence notable de puissance. 

THC-O

Le THC-O est une version synthétiquement modifiée du THC. Un groupe acétate est attaché à la structure pour le rendre significativement plus biodisponible pour le corps que le THC conventionnel. 

Le THC-O met plus de temps à entrer en action, mais offre des effets plus puissants. 

Alors que certaines études suggèrent que le THC-O est environ trois fois plus fort que le delta 9 THC, la plupart des utilisateurs conviennent qu’il est plus proche d’environ 1,5 ou 2 fois plus fort.

E-BOOK GRATUIT

10 CONSEILS DE PROS POUR LA CULTURE DU CANNABIS

Laisser un commentaire