durée de conservation du cannabis
  • Post category:Lifestyle

Le cannabis n’est pas périssable, mais sa puissance, son arôme et son goût peuvent diminuer avec le temps avec le risque de développer des moisissures. Cet article traite des différents aspects liés à la conservation des fleurs de cannabis, comment stocker correctement l’herbe pour la conserver sur le long terme.

Facteurs qui affectent la durée de conservation du cannabis

Conservez votre cannabis frais et puissant est un processus simple, à condition de le stocker dans un endroit frais, sec et sombre. La décomposition naturelle des cannabinoïdes dans la fleur de cannabis est accélérée par différents facteurs.

Température

Le cannabis est particulièrement sensible à la chaleur, et une exposition prolongée à des températures élevées peut provoquer l’évaporation des composés terpéniques aromatiques de la plante. Ce processus réduit bien entendu le goût et l’effet de la fleur.

Humidité

Lorsque l’on stocke de l’herbe dans des conditions humides, le risque de développement des moisissures augmente. L’humidité relative doit être maintenue entre 55 et 65 % pour éviter l’apparition de moisissures.

Lumière

La lumière naturelle ou artificielle peut dégrader la composition chimique de la plante. Dans le cas du cannabis riche en THC, la lumière directe du soleil et d’autres fluctuations environnementales peuvent accélérer le processus de conversion du THC en cannabinol (CBN). La conversion du THC en CBN entraîne une perte de puissance de votre herbe.

Combien de temps peut-on conserver le cannabis ?

Le cannabis séché correctement stocké ne perd aucun principe actif pendant six mois à un an. Cependant, il perd environ 16 % de son THC après la première année, 26 % après la deuxième, 34 % après trois ans et 41 % après quatre ans.

Pour les utilisateurs de cannabis à des fins médicales qui ont besoin d’un soulagement fort et puissant, et également pour les utilisateurs récréatifs qui veulent vivre la meilleure expérience possible avec le cannabis. Il convient d’utiliser de bonnes pratiques de stockage pour maintenir la puissance et la fraîcheur des fleurs de cannabis, des huiles de cannabis et des autres produits du cannabis.

Le cannabis peut-il tourner avec le temps ?

Comment savoir si une herbe est périmée ? A-t-elle encore de la puissance ou est-elle sans valeur ? Dans de nombreux cas, une vieille herbe peut encore être bonne, même si son arôme a disparu. Voici quelques façons de déterminer la qualité de votre cannabis.

Apparence

Avec le temps, le cannabis perd son odeur distinctive. Le vieux cannabis peut ne pas avoir d’odeur du tout ou commencer à sentir le foin, si c’est le cas, des champignons et autres moisissures, ont colonisé votre herbe. Elle n’est plus bonne à être consommé.

Effets

En vieillissant, le cannabis devient moins puissant, son profil chimique évolue. L’herbe plus ancienne peut avoir une concentration plus élevée de cannabinol (CBN), un sous-produit du THC, et moins de terpènes. « L’effet d’entourage », c’est-à-dire le fait que tous les composants travaillent ensemble peut-être réduits.

Comment conserver le cannabis

Comment garder l’herbe fraîche plus longtemps ? La fleur de cannabis doit être à l’abri de la lumière, de l’air et à un taux d’humidité stable, entre 55 % et 65 %. Conservez votre cannabis dans un bocal en verre hermétique et de préférence opaque pour le protéger des rayons UV. Rangez-le dans un endroit frais, sec et sombre, évitez d’ouvrir et de fermer le bocal trop souvent.

Pour conserver dans le temps la qualité du cannabis, et ainsi préserver tous les cannabinoïdes, il est conseillé d’utiliser un pack de contrôle de l’humidité, comme les « Boveda », qui absorbent et libèrent l’humidité selon les besoins.

Congeler du cannabis

Pour une conservation à long terme, le stockage du cannabis au congélateur peut être une solution. Cependant, les températures de congélation (−18 °C) peuvent rendre les glandes des trichomes fragiles et peuvent casser au moindre mouvement. Si vous stockez du cannabis au congélateur, manipulez délicatement vos têtes et laissez-leur le temps de décongeler avant de les utiliser.

Ebook gratuit sur la culture du cannabis

E-BOOK GRATUIT

10 CONSEILS DE PROS POUR LA CULTURE DU CANNABIS