You are currently viewing Que faire des branches et des feuilles de cannabis ?

Une question fréquente chez les cultivateurs de cannabis après la récolte est : « Que faire des branches et des feuilles ? » Les feuilles ne sont pas à considérer comme des déchets, les restes de la manucure ont leurs avantages. Il y en a tellement que vous ne devriez pas vous demander quoi faire avec les branches et les feuilles de cannabis. Vous pouvez exploiter toutes les parties de la plante de marijuana, y compris les feuilles. En fait, les feuilles de cannabis ont en partie le même pouvoir médicinal que le reste de la plante de marijuana.

Si vous cultivez vos propres plantes de cannabis et que le moment est venu de les tailler, conservé les feuilles et les branches. Certains cultivateurs les jettent par erreur ou par méconnaissance, les considérant comme des déchets. Si vous voulez savoir ce que vous pouvez faire avec les restes de vos plantes, nous avons cinq bonnes idées à vous présenter !

Les feuilles contiennent-elles des cannabinoïdes ?

La feuille de cannabis tous comme la fleur contient des trichomes, des glandes résineuses microscopiques qui décrivent les composés thérapeutiques de la plante tels que les cannabinoïdes, les terpènes et les flavonoïdes. Ces composés contribuent à la puissance et à l’arôme uniques d’une variété.

Cependant, par rapport aux fleurs de cannabis, les feuilles contiennent une quantité insignifiante de cannabinoïdes. Mais, avec suffisamment de feuilles de et même de branches, il est possible de fabriquer une gamme de consommables contenant une quantité suffisante de composés de cannabis.

Les feuilles de cannabis peuvent être utilisées de diverses manières, ce qui permet d’exploiter la récolte à son maximum. Au sens traditionnel, les différentes parties de la plante de marijuana ont été utilisées à des fins diverses et c’est encore le cas aujourd’hui.

Du beurre ou de l’huile infusée au cannabis

Les feuilles et les branches de cannabis peuvent être utilisées pour fabriquer du beurre ou de l’huile de cannabis, mais ces produits finaux seront moins puissants que si vous utilisiez de vraies fleurs de cannabis. La quantité de cannabinoïdes est minime, mais bien présent, avec la quantité suffisante de feuilles et de branches, il est possible de réaliser des produits puissants.

Pour extraire les principes actifs du cannabis, il faut d’abord émietter les feuilles. Ensuite, il faut les décarboxyler dans un four pour activer le THC. Puis, faites bouillir les feuilles et les branches dans de l’eau mélangée à du beurre ou de l’huile pour créer votre infusion au cannabis.

L’huile et le beurre de cannabis peuvent être utilisés pour préparer une variété d’aliments, notamment des pizzas, toutes sortes de pâtes, des brownies, des biscuits…

Faire du hasch

Le hash est fabriqué à partir des fleurs de cannabis, avec généralement les bourgeons entiers. Cependant, les feuilles et les branches contiennent également des cannabinoïdes qui peuvent être utilisés pour fabriquer du bon hash.

Le haschisch, une forme de concentré de cannabis, est l’une des formes les plus anciennes et les plus largement utilisées. Il est populaire en raison de sa puissance élevée et de sa facilité de production. On commence par extraire le kief issu des glandes résineuses, les professionnels utilisent d’énorme tamis tandis que les cultivateurs amateurs peuvent utiliser les grinders à plusieurs étages munis d’un petit tamis. Plus la couleur du kief est claire, plus il est pur. Il faut ensuite utiliser une presse à pollen et une source de chaleur, ceci change son état en modifiant les saveurs, la consistance et l’effet. Voilà votre hash maison est prêt.

Du thé infusé au cannabis

Les cannabinoïdes contenus dans les feuilles de cannabis sont liposolubles et non hydrosolubles. Cela signifie que vous pouvez les utiliser pour faire, non seulement un beurre de cannabis, mais aussi du thé (soluble dans un corps gras). Versez le lait dans une casserole, mettez-y vos feuilles, portez à ébullition, puis laissez mijoter ; laissez l’odeur et la saveur se transférer dans le thé. Le thé fait à partir de feuilles de marijuana est un excellent médicament pour le corps et l’esprit.

Faire une teinture de cannabis (Green Dragon)

Les feuilles et les branches de cannabis peuvent être utilisées pour fabriquer un concentré infusé de Green Dragon, un type de teinture de cannabis à base d’alcool.

Après avoir broyé et décarboxylé les feuilles et les branches, ajouté le matériau dans un bocal avec un couvercle. Ajoutez suffisamment d’alcool pour couvrir le matériau et laissez la solution reposer dans un endroit sombre et frais (Un alcool fort type eau-de-vie est à privilégié). Les utilisateurs peuvent secouer le pot quotidiennement pendant une semaine, après quoi le mélange peut être filtré pour laisser une teinture de cannabis concentrée.

Utilisation en compost

Les maîtres cultivateurs compostent les branches, feuilles et autres déchets de cannabis pour produire un mélange de terre organique. Le fait de conserver vos restes de cannabis dans le compost réduit la quantité de déchets, mais il fournit également des nutriments à vos plantes par le biais du sol. Les feuilles de cannabis peuvent être déchiquetées et mélangées à d’autres matières compostables pour constituer un amendement du sol.

Ne jetez plus les restes de vos récoltes

Il existe de nombreuses façons d’utiliser les restes de vos récoltes de cannabis, après avoir lu cet article, vous vous êtes familiarisé avec les processus de transformation du cannabis. Ne jetez plus vos branches et feuilles de cannabis, c’est un gaspillage compte tenu de tous qu’il est possible de faire.

E-BOOK GRATUIT

10 CONSEILS DE PROS POUR LA CULTURE DU CANNABIS

Laisser un commentaire