You are currently viewing Comment fabriquer du rosin

Le rosin est un concentré de cannabis fabriqué en appliquant de la chaleur et de la pression sur des fleurs de cannabis. La chaleur et la pression extraient une substance semblable à de la sève chargée de cannabinoïdes et de terpènes directement extraite des trichomes de la fleur. 

Il ne nécessite l’utilisation d’aucun solvant et est assez simple pour qu’un débutant puisse le fabriquer à la maison. Et, parce que sa fabrication ne nécessite aucun solvant, il ne contient aucun additif. 

Quelle est la puissance du rosin  ?

En termes simples, le rosin est fort. Alors que les plus puissantes variétés de cannabis peuvent osciller autour de 25 à 30 % de THC, High Times magazine a rapporté en 2016 que les entrées de rosin dans ses compétitions de la Cannabis Cup avaient en moyenne une teneur en THC de 76 %.  

Parce qu’il est si puissant, la fabrication de rosin peut être un moyen intéressant de transformer vos restes de manucure, une récolte manquée, des ou du haschisch médiocre et de créer un concentré plus fort que la fleur la plus haut de gamme.

Comment est fabrique-t-on le rosin ?

Le processus de fabrication du rosin est assez simple. Au niveau industriel, il est fabriqué à l’aide de grandes presses à rosin mécaniques, qui pressent la fleur entre des plaques chauffées, en extrayant le rosin. Ces machines peuvent être calibrées pour extraire avec précision. 

Si vous n’avez pas de presse à rosin, il existe une méthode éprouvée par de nombreux consommateurs pour laquelle vous avez peut-être déjà les outils. Prenez simplement le cannabis ou du hasch et placez-le dans un papier sulfurisé. Utilisez un fer à lisser chauffé à environ 150 °C ou un peu moins et appuyez fermement sur la fleur dans le fer à lisser pendant environ 5 à 10 secondes. 

Retirez le papier sulfurisé du fer à lisser et ouvrez-le sur une surface plane. Jetez le bourgeon de cannabis et retirez toutes les grosses particules de plantes qui restent. Si vous souhaitez vous assurer qu’il ne reste plus de particules végétales, vous pouvez placer la fleur dans une petite boite à rosin. 

C'est quoi le cannabis rosin et comment en faire

Laisser le rosin telle quelle ou prendre un autre morceau de papier sulfurisé et l’aplatir dans la forme de votre choix. 

Une fois votre rosin fabriqué, vous pouvez le dabber, le fumer dans une pipe en verre ou l’utiliser dans un vapo qui peut gérer les concentrés. 

En quoi le rosin est-il différent d’autres extraits ?

Parce qu’il n’utilise rien de plus que de la chaleur et de la pression, le rosin est exempte de tout solvant comme l’éthanol, le butane ou le CO₂, utilisés pour fabriquer des concentrés à base de solvant comme le BHO (butane hash oil). Cela signifie également qu’il a tendance à avoir une couleur légèrement ambrée ou dorée. 

Le processus d’extraction ne prend pas autant de temps que d’autres méthodes et ne nécessite pas nécessairement beaucoup de compétences ou l’achat d’outils d’extraction coûteux. De plus, fabriquée à partir de fleurs de cannabis pressées à basse température, le rosin obtenue retient généralement une grande quantité de terpènes de la plante.

E-BOOK GRATUIT

10 CONSEILS DE PROS POUR LA CULTURE DU CANNABIS

Laisser un commentaire