des composés de type cannabinoïde se trouvent également dans d'autres types de plantes
  • Post category:Lifestyle

La plupart des gens pensent que le cannabis est la seule plante qui contient des cannabinoïdes. Mais il s’avère que des composés de type cannabinoïde se trouvent également dans d’autres types de plantes et même des champignons.

L’immortelle d’Italie

Le tournesol contient des composés de type cannabinoïde. Il ne s’agit pas du tournesol bien connu (à partir duquel l’huile de tournesol est également fabriquée), mais de la plante apparentée à la famille des marguerites. Un autre nom est le ‘Curry plant’ ou en latin : ‘Helichrysum italicum’. Malheureusement, cette plante est quasiment introuvable dans nos jardins ou dans les rayons des supermarchés. Composé de 600 espèces de tournesols, le genre Helichrysum est originaire des pays méditerranéen et contient des phytocannabinoïdes de type cannabigérol (CBG)

cannabinoïdes et Helichrysum italicum

La truffe noire

La truffe noire, très appréciée des rabassiers (chasseurs de truffes français) avec leurs cochons bien dressés et leurs pinces à truffes, n’est pas seulement précieuse pour sa qualité culinaire. Ces champignons incroyablement chers, qui se vendent plus de 1000 euros le kg (ce qui leur vaut le surnom de « diamants noirs ») contiennent de l’anandamide. L’anandamide est une substance de type cannabinoïde appelée « molécule du bonheur » pour son rôle dans la promotion des sentiments de bonheur et de bien-être mental.

des cannabinoïdes dans les truffes

Les échinacées

L’échinacée est utilisée à des fins thérapeutiques depuis des milliers d’années, il n’est donc pas surprenant de découvrir qu’elle contient des composés de type cannabinoïde. Plus précisément, certaines espèces d’échinacées contiennent des cannabimimétiques appelés N-alkylamides (NAA), qui ne correspondent pas exactement aux cannabinoïdes, mais activent les récepteurs cannabinoïdes CB2. Les ANA sont actuellement à l’étude pour leur potentiel immunomodulateur.

Des cannabinoïdes présents dans des fleurs

Le Cacao

Voici une autre raison d’aimer le chocolat : le cacao, l’ingrédient principal du chocolat, contient des N-acyléthanolamines (NAE) bénéfiques. Les NAE sont des acides gras cannabinoïdes qui peuvent augmenter l’activité de l’anandamide dans le corps (la « molécule du bonheur »), ce qui peut expliquer pourquoi la consommation de chocolat provoque des effets de type euphorique.

les cannabinoïdes et le chocolats

Le poivre noir

Ce produit de base simple fait plus que pimenter vos aliments préférés. Le poivre noir contient également du bêta-caryophyllène (BCP), un terpène présent dans le cannabis (mais à des concentrations beaucoup plus élevées). Il a été démontré que le BCP présente de nombreux avantages pour la santé et est étudié pour diverses raisons, y compris la neuroprotection.

terpènes du poivre noir

Ebook gratuit sur la culture du cannabis

E-BOOK GRATUIT

10 CONSEILS DE PROS POUR LA CULTURE DU CANNABIS