You are currently viewing Pourquoi nous devons légaliser le cannabis ?

La légalisation du cannabis est un sujet brûlant depuis des années, et il semble que ce débat ne se terminera jamais. La communauté médicale et politique est divisée sur la question de savoir si la marijuana devrait être légalisée ou non, il existe de nombreux arguments convaincants en faveur de ce changement. Le temps passe et la polémique sur cette question est plus vive que jamais, surtout que de plus en plus de pays se positionnent en faveur Légalisations comme c’est le cas au Luxembourg et à Malte qui ont légalisé marijuana.

La question de savoir s’il faut légaliser la consommation du cannabis fait l’objet d’un débat permanent. Les arguments contre la légalisation incluent le fait que cela reste une drogue qui crée une dépendance, qu’elle peut nuire aux personnes qui les consomment et que le cannabis légal serait susceptible d’être plus accessible.

Le cannabis fait partie intégrante de l’histoire de l’humanité. Des Égyptiens de l’Antiquité à nos voisins modernes, la marijuana nous a permis de mieux nous comprendre et de mieux comprendre le monde qui nous entoure.

En la légalisant, nous pouvons l’étudier plus efficacement afin de mieux comprendre ces effets sur les individus et la société dans son ensemble. En outre, cela nous permettra de mieux réglementer le commerce du cannabis et de contrôler ses effets sur nos communautés. En rendant illégale sa vente ou sa consommation, nous encourageons les utilisations abusives et nous limitons l’accès aux traitements médicaux pour ceux qui en ont besoin.

Ainsi, la légalisation nous permettrait à tous de mieux comprendre l’impact du cannabis sur la société tout en veillant à ce qu’elle ne devienne pas une source de danger ou de destruction.

La vérité sur le cannabis

Bon nombre des arguments en faveur de la prohibition ne tiennent pas la route après examen de la situation. Le cannabis crée déjà une dépendance et est dangereuse, à vrai dire, elle est encore plus dangereuse du fait qu’elle est illégale. Le marché noir signifie également que les trafiquants de drogue ne sont pas incités à garantir la qualité des produits (c’est pourquoi de nombreuses drogues de rue contiennent des substances toxiques destinées à augmenter leur poids pour un plus grand profit). La légalisation mettrait fin à ce problème et permettrait au gouvernement de réglementer et d’empêcher la vente de produits douteux et dangereux.

En outre, il est probable que la légalisation réduise la consommation chez ceux qui en consomment déjà, car le gouvernement pourrait taxer lourdement les drogues. Taxe qui viendrait grossir les recettes fiscales de la part du gouvernement. Ces recettes fiscales pourraient alors être utilisées pour financer des programmes de traitement destinés à ceux qui souhaitent arrêter de consommer, mais qui n’en ont pas les moyens.

5 arguments en faveur de la légalisation du cannabis

  1. Quelle que soit votre opinion sur le cannabis, vous ne pouvez nier le fait que son statut « illégale » n’a pas empêché sa consommation en masse et n’a pas rendu notre société plus sûre ou plus saine.
  2. Nous dépensons des milliards d’euros chaque année pour mener une guerre perdue d’avance, argent qui pourrait être consacré à d’autres choses dont nous avons besoin.
  3. La consommation de cannabis est un problème de santé, pas un problème criminel. En rendant les drogues illégales, il nous est plus difficile de faire face à cette crise sanitaire de manière efficace.
  4. La diminution du nombre d’affaires judiciaires pourrait réduire l’indice des infractions connexes, bon nombre de délits sont en lien avec la consommation de cannabis.
  5. La légalisation mettra en lumière les inconvénients et les avantages de la consommation de cannabis.

Avantages et inconvénients de la légalisation du cannabis

La légalisation du cannabis a un certain nombre d’effets positifs, notamment celui de permettre au gouvernement de réglementer et de contrôler la vente et l’utilisation de cette drogue. Elle permet également à la police de concentrer ses efforts sur d’autres crimes plus graves.

Cependant, certains s’inquiètent du fait que la légalisation du cannabis pourrait inciter davantage de personnes à en faire un usage récréatif, en particulier les jeunes. On s’inquiète de la façon dont cela pourrait affecter leur santé et leur développement, notamment les problèmes de santé mentale et la dépendance à d’autres substances.

E-BOOK GRATUIT

10 CONSEILS DE PROS POUR LA CULTURE DU CANNABIS

Laisser un commentaire