You are currently viewing Qu’est-ce qu’une variété landrace ?

Une landrace est une variété pure de cannabis qui a poussé, sans intervention humaine. Dans un environnement unique pendant de nombreuses générations. Les variétés landraces sont natives de leur région et se sont adaptées à leur environnement naturel.

Une souche landrace est une variété de cannabis qui s’est adaptée à son environnement sur plusieurs générations. Représentant la base génétique des programmes de sélection modernes. Les souches landraces ont tendance à produire une descendance plus stable et peuvent être croisées avec d’autres souches pour créer des hybrides uniques.

En quoi les variétés landraces diffèrent-elles des souches modernes ?

La plupart des variétés modernes de cannabis sont des descendants de landraces. Cependant, au cours des 50 dernières années, les sélectionneurs ont élevé les plantes de manière sélective pour obtenir des caractéristiques spécifiques, telles que la teneur en THC et l’uniformité des modèles de croissance. Ces nouvelles souches poussent plus vite que leurs homologues sauvages. Elles ont aussi tendance à être moins résistantes que les variétés locales.

Les particularités physiques uniques d’une variété de landrace sont déterminées par un groupe de caractéristiques, dont la région de culture et le climat. Ces caractéristiques comprennent la longueur du jour, qui influe sur la hauteur de la plante, la période de floraison et d’autres caractéristiques physiques.

Les souches landraces ont tendance à être moins puissantes que les souches hybrides modernes. Elles sont connues pour avoir des niveaux élevés de terpènes et de cannabinoïdes, les composés aromatiques qui donnent au cannabis son arôme, sa saveur et son expérience distinctifs.

Dans la nature, vous ne savez pas ce que vous obtenez lorsqu’il s’agit d’une souche landrace, en raison de la pollinisation croisée entre des plantes similaires. Mais pour ceux qui souhaitent cultiver leur propre marijuana, connaître la génétique peut aider à garantir que votre récolte contiendra probablement un ensemble particulier de qualités.

Les variétés landraces à la base de toute banque de graines

Les souches landraces sont considérées comme des souches « héréditaires » et sont importantes dans la culture du cannabis hybride. Les sélectionneurs utilisent ces souches pures pour produire de nouvelles variétés hybrides. Les souches landraces sont censées être originaires d’une certaine région géographique, où elles se sont adaptées au fil du temps au climat et à l’environnement locaux. Par exemple, la Thai Stick est une souche landrace qui a été cultivée à la frontière entre le Laos, le Cambodge, la Thaïlande et le Vietnam pendant des milliers d’années. La plupart des races landraces sont originaires de zones peuplées ou d’anciennes routes commerciales. Toute la différence est là entre les souches landraces et le cannabis sauvage.

Il est intéressant de noter que de nombreuses souches landraces n’ont pas été sélectionnées pour une culture commerciale, il est donc difficile de trouver des semences aujourd’hui. En raison de cette rareté, de nombreuses races landraces ont pris de la valeur récemment.

E-BOOK GRATUIT

10 CONSEILS DE PROS POUR LA CULTURE DU CANNABIS

Laisser un commentaire